PARIS LA METISSE / HOTEL DE VILLE DE PARIS

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

img_26641.jpgCarnet de voyage au coeur de Paris

Paris a toujours été une ville cosmopolite et sa richesse actuelle s’est nourrie des multiples influences qui ont jalonné son histoire. Partant de ce point de vue, les photographes Florence Batarière et Morgan Haël Jypsian ont souhaité, dans le cadre de l'exposition "Paris la Métisse", mettre en valeur le brassage culturel qui fait de notre capitale une Ville Lumière, qui fascine ou fait réfléchir au-delà de ses frontières.
Les 104 photographies Noir & Blanc grands formats représentant des fragments de vie perçus au hasard des rues, des rencontres et des évènements nous invitent à un voyage surprenant au cœur de la diversité culturelle et soulignent avec sensibilité la façon dont notre capitale contribue à l’unité de cette diversité.
Leur exposition itinérante, qui sera inaugurée à l’Hôtel de Ville de Paris le 5 février prochain se veut être un témoignage humaniste d’un Paris contemporain et révèle les correspondances entre des êtres aux identités différentes et aux origines diverses qui font le visage de Paris aujourd’hui.
C’est à une vision poétique originale de Paris la Métisse qu’ils nous invitent.
 
 

Publié dans ART et CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article