2CV / 60ans / CITE DES SCIENCES DE LA VILETTE / PARIS

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

À l'occasion des 60 ans de la 2CV, Citroën et la Cité des sciences et de l'industrie exposent deux exemples d'innovation technologique : la 2CV ou TPV (Toute Petite Voiture) dont le projet a débuté en 1933, et le tout récent concept car C-Cactus. Deux véhicules créés à deux époques différentes mais qui ont de nombreux points communs et une idée conductrice : faire mieux avec moins.

Le postulat de départ pour la création de notre Dedeuche était ambitieux, mais l'ingéniosité des équipes a su y répondre et même à aller plus loin. N'oublions pas qu'à sa présentation en 1948, elle reçut un accueil critique : rien ne laissait supposer que 60 ans après, elle serait choyée comme une star.

Aujourd'hui C-Cactus s'inscrit dans une concurrence mondiale et doit tenir compte de la protection de notre Planète. Comme toujours de nouvelles solutions techniques ont été appliquées pour pouvoir offrir un concept car à la hauteur des ambitions et des attentes : économie des moyens de production, matériaux recyclables, faible consommation, émissions de CO2 réduites…
Défilé, jeux de lumières, tout est mis en œuvre pour l'anniversaire de notre 2CV nationale qui invite la maligne C-Cactus à fêter avec elle l'inventivité de leurs créateurs.

Publié dans AUTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article