NOVEMBRE LE MOIS DE LA PHOTO

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

La photographie européenne, entre tradition et mutation

 

Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s'appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes.

Chacune des éditions du Mois de la Photo, consacrée à une thématique spécifique, est ainsi l'occasion de présenter de nombreuses expositions et d'organiser des projections, des rencontres et des débats. Cette année, c'est autour de la photographie européenne que s'organise le festival.

Le Mois de la Photo a aussi, depuis 2004, développé une dimension européenne, à travers le Mois Européen de la Photo, un événement issu de la volonté de construire, pour la photographie, un réseau européen d'échanges et de collaborations innovants. Ce réseau réunit aujourd'hui les festivals de Berlin, Bratislava, Luxembourg, Moscou, Paris, Rome et Vienne.

Le Mois Européen de la Photo poursuit, en 2008, son activité de coproduction d'expositions. Après Mutations I, centrée sur les mutations technologiques et artistiques qui agitent aujourd'hui le monde de la photographie, l'exposition Mutations II se propose de prolonger la réflexion autour du médium vidéo, à travers l'exploration des rapports féconds qu'entretiennent l'image fixe et l'image en mouvement.

Publié dans ART et CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article