BARBIE LA STAR / FETE SES 50 ANS / NEWYORK / PARIS

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

Pour fêter ses cinquante ans d'existence et sa centaine de modèles, Barbie, la power girl en plastique qui a fait rêver plusieurs générations de fillettes, défile à New York, s'expose à Paris, participe à un shooting de Mr Karl (Lagerfeld) et décroche une garde-robe toute neuve ! Le phénomène de mode n'est pas près de partir en retraite dans son camping-car tout rose.

 

Le 12 février dernier à New York, dans un décor rose bonbon, des mannequins donnaient vie à Barbie en défilant vissées sur des escarpins Louboutin, dans des modèles spécialement réalisés pour l'icône. Ces "Barbie girls" apparaissaient en rose "shocking" pour Diane von Furstenberg, dans une étonnante robe de mariée signée Vera Wang, en miss America, ou carrément moulées dans le fameux maillot zébré noir et blanc dans lequel la toute première Barbie coula sa première brasse. Chaque pièce s'inspirait du dressing originel de la poupée. Et la source d'inspiration reste intarissable.

 

En un demi-siècle, Barbie, du haut de ses 29 centimètres, a exercé 108 professions, sous cinquante nationalités, sept carnations de peau et sept nuances de blond (dont un roux en 1960), et a bien sûr porté toutes les tendances. De l'élégance de Carnaby Street en passant par les fripes fleuries de Woodstock (en 1970), sans oublier les incroyables tailleurs aux épaules surdimensionnées, reflet des femmes d'affaires ultra-motivées des années fric (la décennie 80), Barbie a tout connu... même l'armée américaine. Quand elle s'enrôla en 1989, la blonde téméraire- qui ne plaisante jamais avec la mode - fit même approuver son uniforme par le Pentagone.

 

Trois ans plus tard, pendant que Michelle Obama faisait ses essais de robe de mariée, elle se présenta à la Maison Blanche. Et en 2004, ce qui devait arriver arriva : elle se sépara de Ken. Le manque de temps pour sa vie personnelle amena Barbie à rompre après 43 ans de vie commune . Heureusement, grâce au site www.barbie.com, on sait qu'ils sont restés amis.

Publié dans ACTU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci vous m'avez fait passé un petit moment sympathique avec votre article!!pas mal le ton utilisé!!
Répondre