AU SERVICE DES TSARS / MUSEE DES ARMEES DES INVALIDES / PARIS

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

Au-service-des-Tsars.jpgAu Service des Tsars

Du 9 octobre 2010 au 23 janvier 2011

La garde impériale russe de Pierre le Grand à la révolution d'Octobre

Dans le cadre de l'année France-Russie 2010, le musée de l'Armée présente une exposition exceptionnelle consacrée à l'histoire de la Garde Impériale russe.

Fruit d'une co-production inédite avec le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, l'exposition raconte comment, des années 1700 à la Révolution d'Octobre de 1917, l'histoire de la Garde impériale russe - unité de prestige chargée de la sécurité des empereurs - fut intimement liée à celle de la Russie dans le domaine non seulement militaire mais aussi politique, social et culturel.

Cette exposition permettra au public de découvrir plus de 150 objets exceptionnels et somptueux : peintures, uniformes, armes ou encore objets d’arts. La majeure partie de ces pièces provient du musée de l’Ermitage : certaines n’avaient encore jamais quitté le sol national. Celles issues des collections du musée de l’Armée et du musée des Cosaques de Courbevoie évoquent le devenir des membres de la Garde après 1917 et l’exil de grandes familles russes à Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article