AVANT PARIS PLAGE / EXPO. PARIS SUR SEINE

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

A l’occasion de la 10e édition de Paris Plages, l"exposition "Paris Sur Seine : des anciens quais à Paris Plages" met en valeur le lien privilégié des Parisiens avec la Seine. Une exposition gratuite à découvrir au Salon d'accueil de l'Hôtel de Ville du 6 Juillet au 17 Septembre 2011.

Jusqu'au 18e siècle, grâce à son activité économique et festive, la Seine et ses berges faisaient du fleuve un haut-lieu parisien. A cette époque, la Seine était un endroit de consommation et de plaisirs.

Les fêtes de la monarchie y étaient organisées, la population s'y retrouvait afin de se laver ou laver le linge, le commerce y était important, les occasions nombreuses pour fréquenter les bords du fleuve, encombrés de bateaux. Mais l’augmentation des besoins de la ville et celle de sa population rendent cet équilibre fragile.

À partir des années 1750, les activités sédentaires sont progressivement éliminées tandis que la Seine fait l’objet de nombreux aménagements pour devenir une voie de navigation à l’échelle nationale.

L'exposition  "Paris Sur Seine : des anciens quais à Paris Plages" vous invite à découvrir les multiples visages du fleuve et de ses berges du 18e siècle à nos jours.

Publié dans ART et CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article