CHASSE AU TRESOR DE PARIS

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

Le gigantesque terrain de jeux de la Chasse aux Trésors de Paris s'agrandit encore cette année avec la participation de trois nouveaux arrondissements : les 10e, 15e et 17e. Cédric Klapisch, le parrain de cette 6ème édition, vous convie à participer à cette nouvelle aventure en vous lançant sur les traces d'un mystérieux marchand de sable...  Alors n'attendez plus : inscrivez-vous dès maintenant sur www.tresorsdeparis.fr  et rendez-vous le 2 juillet !

Un parrain cinéaste parisien amoureux de sa ville

viewmultimediadocument.jpg"Parce que, comme le rappelle Cédric Klapisch (" Le Péril Jeune", "Chacun cherche son chat", "L'Auberge espagnole"...) Paris est une ville vivante et non une ville-museé" la Chasse aux Trésors permet à la fois de donner un sens ludique et festif à cette réalité, et aussi de susciter un échange riche entre les habitants et les amoureux de Paris qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.

Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris chargé du tourisme et principal porteur du projet, insiste sur le fait que cet événement au succès jamais démenti depuis 6 ans (plus de 20 000 participants l'année dernière) s'inscrit dans le droit file du tourisme participatif que promeut la mairie depuis 2001. Il évoque à ce sujet la nécessaire rencontre entre "visiteurs et visités" pour "réconcilier" ces différentes catégories d'acteurs et d'usagers d'un Paris insolite et festif toujours en mouvement.

Cette année les 10ème, 15ème et 17ème arrondissements rejoignent l'aventure et viennent donc s'ajouter aux 3ème, 6ème, 9ème, 11ème, 12ème, 13ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements.

Parmi les nouveautés de l'édition 2011, notons une chasse aux trésors sur smartphone dans le 9ème arrondissement (appli iPhone dédiée), trois "parcours experts" pour les chasseurs de trésors les plus téméraires, et une ouverture aux sous-sols de la capitale grâce à un partenariat avec la RATP.

La Chasse aux Trésors est accessible aux personnes à mobilité réduite, et les 6ème, 9ème et 13ème arrondissements proposent des parcours totalement adaptés aux personnes aux personnes en fauteuil roulant.

Des versions seront disponibles en anglais afin de permettre aux visiteurs étrangers de participer.

 

Publié dans ACTU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article