COMMENT REUSSIR VOTRE BUFFET DE NOUVEL AN

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

Préparez votre buffet de réveillon 2009 / 2010
noel.jpg

Huitres au caviar
Ouvrer votre huitre et y mettre une pointe de caviar 

Pomme de terre aux œufs de saumon
Faire cuire des petites pommes de terre de Noirmoutier à la vapeur, mettre une noix de crème fraiche épaisseur et y mettre une pointe d’œufs de saumon. 

Courgette à la ricotta et pesto vert, rouge ou noir
Couper les courgettes en troussons de 3 à 4 cm et les cuire à la vapeur pour qu’elles restent croquantes. Evider le centre légèrement et y mettre un mélange de ricotta et de pesto et passer au four. Cette recette peu se faire en remplaçant le pesto par un pesto de tomates sèches (les tomates sèches passer au mixeur) idem avec des olives Taguiasche dénoyautées. 

Pruneau au magret de canard sèche
Prendre des pruneaux et enlever les noyaux, enrouler les tranches de magret de canard séché autour d’un pruneau et attacher le tout avec un pique en bois.

Gouda au cumin au raisin
Couper le gouda au cumin en cube et les mettre un grain de raisin en mini brocheur avec un pique en bois. 

Tomates cerise mozzarella et basilique
Couper les tomates cerise en deux, mettre sur un pique en bois une demi tomate cerise, un mini boule de mozzarella entouré d’une feuille de basilique puis l’autre demi tomate cerise.

 

Boulettes de fromage de chèvre aux graines
Couper des tranches de fromage de chèvre en quart. Roule ces quart de fromage dans le creux de la main, ne pas se laver les mains entre deux, ça collera de moins en moins. Rouler ces boules de fromage dans des graines... de moutarde, de fenouil, de sésame grillé...Etc.
Cette recette peut se faire avec des petits raisins secs, des noisettes pillée, des noix, des morceaux de figues sèches,  des morceaux d’abricots secs...Etc.

 

Melon au jambon de Parme
Eplucher votre melon et couper le en dé régulier, entourer ces morceaux de lanières de jambon de Parme en les maintenant à l’aide d’un pique en bois.

 

Mini sandwiches divers
Prendre une baguette de pain de petit diamètre et laisser votre imagination faire… les mélanges charcuterie et légumes sont bienvenue et utiliser la roquette pour poivré s’il le faut.

 

Endives au roquefort aux noix
Utiliser les feuilles d’endives comme barquette et y mettre une noix de roquefort t un quart de cerneaux de noix

 buffet de réveillon

Pour la bonne réussite de la présentation de votre buffet mettre en alignement dans des plats rectangulaires par famille ou de façon concentrique dans un plat rond.

 

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article