MEDIUM / PATRICIA ARQUETTE

Publié le par BIENVENUE sur le blog de ZAKK

Médium (Medium) est une série télévisée américaine créée par Glenn Gordon Caron et diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 1er juin 2009 sur le réseau NBC puis depuis le 25 septembre 2009 sur CBS. En Suisse, la série est diffusée depuis septembre 2005 sur TSR1. En France, elle est diffusée depuis le 27 janvier 2006 sur M6, au Québec sur Ztélé et en Belgique sur Plug RTL.

Patricia-ArquettePatricia Arquette est une actrice américaine née le 8 avril 1968 à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis). Elle débute en 1986 dans Pretty Smart de Dimitri Logothetis.

Un an plus tard, elle attire l'attention pour son rôle dans Les Griffes du cauchemar.

Sa carrière est alors véritablement lancée, et elle apparaît dans des films acclamés par la critique comme Stigmata, True Romance, Rangoon, The Hi-Lo Country et À tombeau ouvert.

Elle gagne un CableACE Award en 1991 pour son rôle d'une épileptique sourde dans Wildflower. Nominée aux MTV awards en 1996, elle apparaît à la cérémonie vêtue d'une robe moulante en latex noir. En 1997, après le décès de sa mère atteinte d'un cancer du sein, Patricia s'engage dans la lutte contre cette maladie. En 2005, elle gagne un Emmy Award de la meilleure actrice principale pour son rôle dans la série Médium, diffusée aux États-Unis sur la chaine NBC, et en France sur M6. Elle y joue le rôle d'une médium consultante pour le bureau du procureur.

 

Cette série met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée, mère de trois enfants (Ariel, Bridgette et Marie), se destinant à une carrière d'avocate dans la banlieue de Phoenix.

L'histoire a été présentée comme inspirée de faits réels ; cependant le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié que une seule de ses informations aient été utiles.

Depuis l'enfance, elle a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à Joe, son ingénieur d'époux, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice.

Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontre l'inspecteur Scanlon. Ce dernier, d'abord réticent à croire qu'Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret.

Publié dans SERIES & TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article